mardi 9 août 2016

ABECEDAIRE # 15 et # 16...

Pour ces deux lettres du mois d'août, le choix n'a pas été trop difficile.

Pour le O, il y avait organdi, organza, œillet, onglet, ourlet.
Ce sont ces deux derniers mots que j'ai choisi pour illustrer cet abécédaire.

O comme ourlet, et ce qui représente le mieux l'ourlet, c'est celui dans du Jean.
Pour la seconde lettre, j'ai fait un coin en Onglet.







Quant à la deuxième lettre, là aussi que de mots, patron, piqûre, pied de biche, plissé, poche,
piqué libre, passepoil, points.
Ce sont, ici aussi, ces deux derniers mots que j'ai illustré.

Passepoil pour une poche passepoilée, et point pour un mini échantillon des
possibilités que m'offre ma machine à coudre.










Je ne change pas de fond, toujours les mêmes tissus de récup de nappes anciennes.


Et comme tous les mois, une petite visite chez les autres participantes,


Merci à vous qui passez par ici et laissez un petit message.


4 commentaires:

Odile a dit…

Quel magnifique travail! Je suis sincèrement admirative . Au final, ton livre sera superbe.
Bonne continuation.

solange b a dit…

Tes deux lettres sont superbes comme d'habitude. J'avais quelques petites idées pour le O mais je découvre que tu as beaucoup plus d'imagination que moi.
Bravo!! et sincèrement comme Odile je suis admirative.

marie-rose a dit…

que d'idées aussi tant pour le O que le P. Cela va bien enrichir ton abécédaire textile. bravo.

Carmina a dit…

Combien de possibilités que vous avez en français pour la lettre O !!! En roumain, je n'ai pas tellement de possibilités, mais pour la lettre P, je pense que oui. Bravo pour votre pages!